Cécile FIX
Hypnothérapeute à Paris 6 et Paris 8

Cécile FIX, hypnothérapeute à Paris 6 et Paris 8

Cécile FIX est spécialisée en Hypnothérapie

Hypnothérapie à Paris 6 (75006)

Hypnothérapie - Accompagnement psychologique

Psychothérapie

Depuis 1987 je pratique mon art d'hypnothérapeute-psychopraticienne. J'étudie toutes les demandes et besoins  avec les consultants.es ayant une demande de consultation lors d'un premier rendez-vous afin de savoir si la problématique est de mon ressort ou pas. Il est bien de savoir que, tant que nous n'avons pas pratiqué au moins trois séances d'hypnothérapie avec accompagnement psychologique, nous ne pouvons pas connaître réellement les ressources internes d'un.e consultant.e

Les demandes les plus courantes tournent autour des addictions :   Tabac -  les troubles du comportement alimentaire -  les troubles phobiques (La liste est longue): Vie sociale - Agoraphobie - Claustrophobie - Confiance, Affirmation et Estime de soi - Gestion du stress et des émotions - Burn-out - États dépressifs avec les traumatismes de vie - Troubles du sommeil avec les insomnies, les cauchemars - l'énurésie et.... les troubles psychosomatiques.  

La préparation aux examens et concours :  

Scolaire, universitaire, professionnel, sportif, ainsi que la préparation aux examens médicaux anxiogènes etc...  

Et... des demandes inattendues telles que:

"Je suis partie en vacances, Je ne sais plus où j'ai caché mes bijoux! Pouvons-nous faire une régression dans le temps pour savoir ? "  = Réponse :  "Oui, bien sûr ! faisons une séance d'hypnose et nous verrons ce qui en ressortira ! "

En hypnothérapie, dans les problématiques phobiques ou autres, lors des entretiens en face à face, nous négocions ensemble certaines avancées possibles dans le sens souhaité à partir des améliorations développées à la façon T.T.C. pour trouver de nouveaux "possibles" que l'on dynamisera en hypnose tout en respectant les limites qui pourraient se présenter et travailler avec elles pour les comprendre et suggérer des ouvertures possibles sachant que la partie inconsciente va continuer d'y travailler. 

Je rencontre également des personnes en cours d'analyse classique qui ont avancé dans leur travail personnel mais pour qui, certains symptômes gênants ne cèdent pas. Cela peut les amener à consulter en hypnothérapie pour quelques séances au milieux de leur analyse avec ou sans l'accord de leur analyste.

Quelles que soient la/les demandes du consultant, Je n'ai pas une seule façon de travailler avec mes outils. L'écoute active et bienveillante des souffrances et les souhaits attendus avec l'hypnose permet d'entendre et de ressentir dans le discours et les attitudes corporelles, ce qui n'est pas forcément exprimé mais qui me parle et peut m'orienter à proposer/suggérer en fin d'entretien, à quelle type de prise en charge et méthode je pense pour être aidante en laissant la porte ouverte aux ressources souvent inattendues des consultants.es. 

Lorsque nous débutons les séances avec l'hypnose, après un petit bilan d'environ 15 à 20 minutes suite à la précédente séance, nous nous mettons en situation de manière confortable selon les fauteuils qui nous accueillent pendant environ 20 à 30 minutes durant lesquelles nous découvrons, ensemble, comment travailler à la résolution des difficultés par des stratégies métaphoriques mélangées à des propositions très ouvertes et directes dans une dynamique à deux. Le travail dans l'imaginaire est couramment très riche qui ouvre le champ des possibles sur les orientations à prendre et les solutions à utiliser et à stimuler. J'engage couramment les consultants à se projeter sur des "Chemins à thème" en fonction de l'intérêt psychothérapique du moment.

Quand commencer à pratiquer les séances d'hypnose ?

Pour moi, toujours après au moins un entretien en face à face selon la demande et mon ressenti.

* Les contres-indications ? Il n'y en n'a pas en dehors des cas relevant de la psychiatrie lourde. 

* Contrat ou Devis ? Jamais ! je reste dans la souplesse tout en veillant aux bénéfices secondaires que la personne pourrait développer à freiner ses avancées positives, consciemment ou inconsciemment et qui peut être source d'ouverture vers une nouvelle étape de travail plus analytique avec ou sans hypnose.

* Le cout des séances ? Avec ou sans hypnose, le coût reste le même que celui négocié lors du premier entretien. 

* L'hypnothérapie est la méthode complémentaire idéale à tout accompagnement psychologique non classique car elle permet de travailler, dans l'instant, avec la partie émotionnelle et à ressentir comment modifier les défenses et les résistances en en trouvant  plus facilement les sources.

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion